Communiqué de presse
5 Janvier 2021
Après de nouvelles saisies record dans le port d'Anvers, les douanes verront leur capacité d'action renforcée dans la lutte contre le trafic de drogue
En 2020, les douanes belges ont saisi plus de 65 tonnes de cocaïne dans le port d'Anvers, un record. Dans les années à venir, le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, investira dans le renforcement de la capacité d’action des douanes dans la lutte contre le trafic international de drogue. Un plus grand nombre de containers seront scannés et les douaniers pourront effectuer des contrôles physiques plus ciblés.
Communiqué de presse
26 Décembre 2020
Les douanes garantissent un transport sûr et sans heurts des vaccins anti-COVID
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, veille à ce que les vaccins contre la COVID puissent être transportés rapidement, efficacement et en toute sécurité en créant une ‘Green Lane’ (‘Voie réservée’). Celle-ci permet de garantir que les chargements de vaccins ne soient pas ouverts et que la température de stockage soit maintenue à -70°C.
Communiqué de presse
11 Décembre 2020
Les biens immobiliers étrangers également taxés sur la base d’un revenu cadastral
Sur proposition du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi qui assurera que les revenus des biens immobiliers étrangers soient imposés de la même manière que les revenus des biens immobiliers belges.
Communiqué de presse
10 Décembre 2020
Validité plus longue pour les titres-repas et les écochèques
Pour de nombreux travailleurs, les titres-repas et les écochèques constituent une partie importante de leur package salarial. Pour que chacun puisse en tirer pleinement parti, nous prolongeons leur validité.
Communiqué de presse
10 Décembre 2020
Accord avec le Grand-Duché de Luxembourg : bonne nouvelle pour les travailleurs frontaliers et les communes frontalières belges
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et son homologue luxembourgeois, Pierre Gramegna, ont conclu deux accords importants en faveur des travailleurs frontaliers et des communes frontalières belges. Les deux ministres se sont concertés sur les conséquences économiques et fiscales du coronavirus.