La date limite pour la déclaration d'impôt sur tax-on-web approche : 1.376.899 personnes ont déjà rentré leur déclaration d'impôt en ligne
Ceux qui doivent encore rentrer une déclaration d'impôt via tax-on-web, ont encore jusqu'au jeudi 15 juillet à minuit pour le faire dans les délais. Le dépôt en temps utile est ce que 1.376.899 personnes ont déjà fait ces dernières semaines. Cela représente une augmentation de 69.895 (5,3 %) par rapport à la même période de l'année dernière. Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, se réjouit que de plus en plus de personnes trouvent le chemin de tax-on-web, mais il les invite également à ne pas attendre quelques minutes avant la date limite. En même temps, le ministre assure que l'assistance physique de proximité restera un fer de lance important pour les services du SPF Finances dans les années à venir.
« De plus en plus de personnes trouvent facilement le chemin de tax-on-web et c'est une bonne nouvelle. Mais cela ne signifie certainement pas que le service d’aide au remplissage des déclarations fiscales soit abandonné. Cette année, une solution d'urgence a été développée pour les plus vulnérables dans le cadre de la crise corona. Mais l'année prochaine, nous avons l'intention d'organiser les mêmes journées de permanence qu'avant la crise corona : dans de nombreux bâtiments publics de nos villes et communes. Fournir des services de proximité reste une priorité absolue pour moi. Nous numérisons, mais personne ne sera livrée à lui-même. »
Vincent Van Peteghem, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances
Trois jours avant la date limite du 15 juillet à minuit, le nombre de déclarations d'impôt en ligne s'élevait à 1.376.899 le lundi 12 juillet à 14 heures, contre 1.307.004 à la même heure en 2020. Par ailleurs, 197.839 mandataires (comptables et/ou fiscalistes) ont déjà déposé une déclaration, mais ils ont encore jusqu'au 21 octobre 2021 pour rentrer les déclarations de leurs clients.
Ne pas attendre la dernière minute
Enfin, le ministre Van Peteghem lance un appel chaleureux à ne pas attendre quelques minutes avant la date limite du jeudi 15 juillet à minuit. L'année dernière, tax-on-web a enregistré quelque 1,6 million de retours. Toute personne qui rentre une déclaration tardive risque une amende administrative.