Mesures de réveil pour l'horeca
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, veut travailler rapidement sur un plan de sortie clair. « Un plan dans lequel les mesures de soutien sont remplacées de manière réfléchie par des mesures de réveil. Car même après que des secteurs durement touchés tels que celui de l'événementiel et de l'horeca pourront enfin rouvrir leurs portes, il leur faudra encore un soutien efficace et indispensable. », a déclaré le ministre Van Peteghem.
En ce qui concerne plus particulièrement le secteur de l'horeca, il s'agit d'une nouvelle réduction de TVA de 21 % à 6 % pour les services de restaurant et de restauration, et d'une prolongation de la déductibilité à 100% des frais de réception. « Des mesures qui peuvent jouer un rôle important et qui peuvent booster le secteur à un moment où il peut redémarrer ses activités. »
Aujourd'hui aussi, les secteurs fermés ont besoin d'un soutien supplémentaire. À cette fin, le gouvernement travaille actuellement sur un nouveau paquet de mesures de soutien. « Dans ce paquet, il y aura également un incitant fiscal pour les propriétaires à opérer volontairement et formellement une remise de loyers. C'est une mesure qui pourra soutenir de nombreux entrepreneurs, notamment dans le secteur de l'horeca. », a déclaré le ministre Van Peteghem.