Actualité

Rombit est la première entreprise belge à bénéficier du soutien financier du Belgian Recovery Fund

L'année dernière, le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, en collaboration avec le secrétaire d'État pour la Relance, a créé le Fonds de transformation au sein de la Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPI). Le but ? Donner un coup de pouce aux entreprises belges saines et ambitieuses après la crise du coronavirus.

Via le Belgian Recovery Fund, une première branche du Fonds de transformation, 20 millions sont à présent investis dans Rombit. La société informatique d'Anvers est une entreprise leader ambitieuse qui mise pleinement sur un avenir numérique. Avec le soutien du BRF, Rombit peut maintenir et renforcer sa position au sommet du marché international des produits de sécurité.

Vincent Van Peteghem : « Cet investissement permet avant tout à cette ambitieuse entreprise belge de saisir l'opportunité qui se présente à la suite de la crise du coronavirus afin de pouvoir poursuivre sa croissance dans les années à venir. Mais il lui permet aussi, en tant qu'acteur de premier plan dans son domaine, d'apporter sa pierre à l'édifice d'une économie plus numérique et plus productive dans les années à venir. »

Ce premier investissement du Belgian Recovery Fund est le coup d'envoi concret du Fonds de transformation. « Dans les mois à venir, nous offrirons à encore plus d'entreprises belges saines et ambitieuses la possibilité de relancer leurs activités après la crise du coronavirus. Plus que jamais, nous avons besoin d'elles pour protéger et renforcer notre prospérité et réaliser la transition vers une économie durable et numérique », conclut le ministre.