Les Belges trouvent à nouveau le chemin des bons d'État en 2022 : un total de 108 millions d'euros collectés
Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem se dit satisfait que de nombreux Belges aient à nouveau trouvé le chemin de l'investissement garanti et sûr qu'offre un bon d'État.
La campagne la plus récente a permis de récolter pas moins de 48,6 millions d'euros. 36,2 millions d'euros pour le coupon à cinq ans à 2 % et 12,4 millions d'euros pour le coupon à dix ans à 2,40 %. Avec les campagnes de juin et de septembre de cette année, quelque 108,7 millions d'euros ont été collectés de cette manière.
La campagne de juin de cette année était la première sur une période de trois ans. Après une longue période de taux d'intérêt très bas, voire négatifs, le ministre Van Peteghem et l'Agence fédérale de la dette ont fait en sorte que les citoyens puissent à nouveau opter pour un investissement sûr dans des fonds publics.
Les chiffres de l'Agence fédérale de la dette montrent également que les citoyens sont plus nombreux que jamais à avoir profité de l'opportunité d'effectuer une souscription directe via le site web de l'Agence, afin de bénéficier d'une gestion gratuite via le Grand-Livre.
« Il est clair qu'après une pause forcée de trois ans due à des taux d'intérêt très bas et négatifs, les gens ont à nouveau trouvé le chemin des investissements garantis et sûrs que constituent les bons d'État. Je remercie l'Agence fédérale de la dette pour son excellent travail cette année et j'espère que d'autres campagnes réussies suivront à l'avenir. »
Vice-Premier ministre et ministre des Finances, chargé de la Coordination de la lutte contre la fraude et de la Loterie Nationale