L'appel à projet de la Loterie Nationale investit 3 millions dans la lutte contre la pauvreté infantile
La Loterie Nationale lance un appel à projet sur la réduction de la pauvreté infantile. Cet appel est lancé en collaboration avec le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances en charge de la Loterie Nationale, Vincent Van Peteghem, et la Ministre de l'Intégration Sociale en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Karine Lalieux. Au total, 3 millions d'euros ont été mis à disposition pour soutenir les organisations à but non lucratif qui luttent contre la pauvreté des enfants.
"Avec ce nouvel appel à projets, nous renforçons l'impact du soutien de la Loterie dans un débat socialement particulièrement pertinent. Car la lutte contre la pauvreté infantile bénéficie non seulement à plusieurs milliers d'enfants dans notre pays, mais aussi à l'ensemble de la société. Cette lutte est cruciale pour briser le cycle intergénérationnel de la pauvreté. Par ce nouvel appel à projets, doté d'un budget total de 3 millions d'euros à distribuer, le gouvernement fédéral et la Loterie Nationale montrent très clairement qu'ils sont aux côtés de la société civile". - Vincent Van Peteghem, Vice-Premier ministre et ministre des Finances, chargé de la Coordination de la lutte contre la fraude et de la Loterie Nationale
Un précédent appel à projets sur le même thème avait déjà permis de soutenir 124 projets. Pour les 236 projets soumis dans le cadre de l'appel à projets Développement durable, l'évaluation par le jury est en cours.
Toutes les associations non commerciales actives dans le secteur depuis au moins un an peuvent recevoir jusqu'à 25 000 euros de financement. A condition que le budget ne dépasse pas 80% du financement nécessaire au projet. Une demande peut être introduite sur le site web de la Loterie nationale. La date limite est fixée au mercredi 16 août à midi. Un jury se réunira ensuite pour sélectionner les projets récompensés.